© Copyright 2019   Mentions légales et protection de la vie privée

.

Impact des mesures prises par le gouvernement fédéral sur les budgets de la commune

Mis à jour : 14 août 2018

Mon interpellation :


"La FGTB a contacté tous les bourgmestres et présidents des cpas bruxellois concernant l’impact de la réforme des allocations d’insertion ou d’allocations d’attente.

Le gouvernement fédéral a en effet décidé de limiter l’octroi de ces allocations à trois ans. Il est précisé dans ce courrier que cette mesure sera appliquée indépendamment d’une évaluation positive dans le cadre du contrôle de la disponibilité ou des efforts de formation.

La FGTB a analysé pour la commune la situation suivante : 191 affiliés de la FGTB seront concernés ; Parmi eux 36 chefs de ménage et 47 isolés. La FGTB précise qu’elle indemnise environ 50% des allocataires d’insertion.

Dans ce courrier, il vous est proposé de vous rencontrer ainsi que de prendre une position quant au retrait de la mesure par le gouvernement fédéral.

Quelle suite avez-vous donné à ce courrier ?

Y-a-t-il déjà eu une concertation entre la commune et le cpas à ce sujet afin d’anticiper les conséquences de l’afflux des demandeurs d’emploi exclus ?

Car, il est important de bien se rendre compte que l’arrivée massive aux cpas de ces demandeurs d’emploi exclus nécessitera des engagements importants de personnel pour pouvoir gérer cette nouvelle charge de travail. Le cpas sera très certainement contraint de devoir créer de nouveaux services."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now