© Copyright 2019   Mentions légales et protection de la vie privée

.

Edito Newsletter - novembre 2017

Mis à jour : 14 sept 2018

Depuis le mois de mai, nous allons sur les marchés et chez les habitants pour écouter et prendre l’avis de la population. Toutes ces informations enrichissent notre programme et nos actions politiques. Nous comptons poursuivre ce travail pendant les prochains mois. L’accueil de la population est très positive. En effet, les gens sont intéressés à donner leurs avis mais plus encore. Et nous les comprenons bien.


Pour les écologistes, intégrer la population dans les politiques publiques est fondamental pour le développement d’une véritable démocratie. Il faut constater que ce n’est pas l’opinion de tout le monde. Nous devons régulièrement rappeler cette importance à nos partenaires de la majorité et le groupe MR a signalé lors d’un précédent conseil communal qu’il fallait respecter la place de chacun : les citoyens votent tous les 6 ans et les mandataires gèrent les affaires pendant cette période. Les citoyens doivent bien laisser les mandataires faire leur travail et les juger au moment des élections.


Nous sommes consternés de voir que cette vision est encore tellement portée par de nombreux politiciens. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Les expériences de démocratie participative de par le monde sont de véritables moteurs de réflexion pour nous. Nous comptons bien continuer à porter cette vision et espérons obtenir du plus grand nombre des conseillers leur soutien pour la faire progresser concrètement dans notre commune.


Alain Mugabo et Magali Plovie

Co-présidents d’Ecolo Forest




This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now