Edito Newsletter - Juillet 2017

Mis à jour : 14 sept. 2018

La fin du mois de juin a été fortement mouvementée pour les wallons et les bruxellois. Le CDH a décidé de ne plus poursuivre avec les socialistes dans les gouvernements wallon, bruxellois et de la Communauté française. Rappelons que la décision du CDH a été précédée d’une série de scandales impliquant à des degré divers des représentants des partis PS, MR et CDH (Publifin, samusocial, Kazakhgate, ISPPC, …). Ces dossiers montrent à quel point il est nécessaire d’assainir en profondeur les pratiques politiques et de renforcer la démocratie.


Nous ne pourrons faire face aux défis sociaux, économiques et environnementaux que si nous avons des bases stables pour notre démocratie. Les pratiques politiques déviantes empêchent d’organiser le fonctionnement des administrations et de concrétiser des politiques qui répondent à ces défis.


Pour écolo, l’urgence n’est pas aux négociations d’alliances, mais à l’engagement de tous les responsables politiques à refonder la démocratie. Voulant faire de cette crise une opportunité, des propositions en ce sens ont été déposé auprès des autres partis. Notre volonté est d’adopter ces mesures avant le 21 juillet pour pouvoir être à nouveau en ordre de marche dès septembre.



Nous espérons que les autres partis embrayeront le pas pour retrouver la confiance des citoyens et une démocratie forte pour qu’ensemble nous puissions relever les défis urgents de la transition écologique et de justice sociale.



Alain Mugabo et Magali Plovie

Co-président de la locale Ecolo Forest




© Copyright 2019   Mentions légales et protection de la vie privée

.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now